Gokusen

Publié le par Bienvenue au MarshmallowReich !

 
Gokusen 1 -

Kumiko Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve d'être enseignante au lycée.

L'école pour garçons où Yamaguchi enseigne n'a pas bonne réputation. De plus, "Yankumi", de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparence de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan), et surtout pour leur faire confiance.

 

                                                                                                                                                      
 
Gokusen 2-

Six mois se sont écoulés depuis que l'école Shirokin a fermée et les nouveaux élèves de Yankumi sont un peu trop jeunes pour elle.
Heureusement l'école Kurogin fait appel à ses services. Yankumi y retrouvera le vice-principal Sawatari mais aussi des lycéens toujours aussi durs à apprivoiser. Elle s'efforcera de leur apprendre le sens de la vie, tout en prenant garde de bien cacher le fait qu'elle est l'héritière d'un clan de yakuzas.
                                
                                                       
Gokusen 3-

Yankumi, enseignante au lycée international de Gushiken, se fait renvoyer. Sawatari Goro de son coté est devenu proviseur du lycée Akadou où il doit de nouveau faire face à une classe incontrôlable qui rassemble tous les fauteurs de trouble de l'établissement.
Il est donc obligé de faire appel à Yankumi qui a l'expérience de ce genre d'élèves.

SOURCE : Nautiljon


Avis :


Malgré des combats répetitif , une "bonne volonté" de la part de Yankumi à la limite de la niaiserie (ou du pathétisme , à vous de voir ) et une histoire que se trouve être la même à chaque nouvelle saison , Gokusen reste un drama amusant et dépaysant qui nous plonge dans l'univers des Yakuzas et nous emmène dans des aventures déjanctés et totalement loufoques avec des situations plus improblables les unes que les autres .
On remarque d'ailleurs la présence de Matsumoto Jun ( Hana Yori dango , Membre de Arashi ...) dans la saison 1 et de Akanishi Jin et Kamenashi Kazuya ( KAT-TUN) , deux bishos connus .
Conclusions, ce drama n'a beau pas être une perle il reste tout de même vraiment marrant et à regarder si vous vous sentez mal.
Et puis juste à cause de MAtsumoto Jun, Akanishi Jin et Kamenashi Kazuya réunient dans un même drama , il faudrait le voir.
Note : 8/10

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article