MIYAVI

Publié le par Bienvenue au MarshmallowReich !

Nom de scène : 雅-MIYAVI-
Nom réel : Ishihara Takamasa (石原貴雅)
Autres noms : Miyabi, MYV, Miyaji, Miyao, 382 (Mi-Ya-Bi)
Date de naissance : 14 Septembre 1981
Lieu de naissance : Nishikujo (Japon)
Famille : Père coréen, Mère japonaise et 1 petite soeur, marié à la chanteuse melody , une fille née le 29juillet2009 du nom de Lovelie
Animal de compagnie : un chat nommé Miyabimaru
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : AB (il dit qu'il est "ABC")
Taille : 1m85 (6'1)
Poids : 57-60kg

Parcours :

En juin 1999, Miyabi, anciennement du groupe Loop, rejoint comme guitariste Sakito, Kikasa et Kazuki dans le groupe indies Dué le quartz. Il y compose la quasi-totalité des morceaux joués par le groupe, ainsi qu'une partie des paroles. En novembre de la même année, sort leur premier mini-album, Mikansei no Jekyl to Hyde, mais la consécration viendra avec Jisatsu Ganbou, qui sort le 28 mai 2000. Le 21 août 2000, le groupe fait son concert au Shibuya On Air West, lieu qu'il retrouvera en février 2001 pour un double concert (avec le Shibuya On Air East).

Le 12 mai 2002 sort un nouveau mini-album, Rodeo, le groupe annonçant sa séparation quelques semaines plus tard (8 juin, après un ultime concert le 22 septembre au Shibuya AX. Miyabi annonce alors qu'il se lance dans un carrière solo et modifie son nom de scène en Miyavi, profitant de l'occasion pour changer son style tant artistique que visuel, devenu moins Visual kei, moins gothique et plus punk (avec forces tatouages et piercings).

Artiste complet, extravagant sur scène mais réservé sur sa vie privée, il s'est également essayé au cinéma avec le rôle principal du film Oresama. Il est également le propriétaire de son propre label discographique, qui le produit désormais.

 

Nautiljon

 

AVIS

 

Alors MIYAVI c'est MIYAVI. On ne peut pas le classer dans une catégorie distincte puisqu'il a créer son propre style, unique et bien différent des autres.

Sa voix est extraordinaire, un peu cassé sur certaine et son jeu de guitare fantastique .

je me souviens particulièrement d'un solo ( 'fin "solo" de Ore-Sama ) dans lequel, il prend une guitare et improvise un morceau vite-faite qui se trouve être vraiment incroyable .

Pour moi MIYAVI s'apparente a un Dieu si possible du Visual et ses chansons, quel quelle soit me plaise particulièrement.

Mais entre toutes j'aime surtout Coo Quack Cluck - kukuru, la BO de Ore-Sama ==>

 

et Boku Wa Shitteru

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article