the GazettE

Publié le par Bienvenue au MarshmallowReich !

BIO


Malgré son succès, the GazettE garde son statut de groupe indépendant, sous le label PS Compagny, mais remplit aisément de grandes salles tel que le Nippon Budokan.

Gazette alias the GazettE a rapidement gravit les échelons depuis 2002 grâce au 'punch' de ses compositions, souvent comparées à celles de Dir en grey. GazettE joue avec les riffs déchaînés comme dans DISORDER mais fait aussi quelques ballades, embellies par le chant de Ruki. Dés leur troisième album, STACKED RUBBISH, les cinq membres s'amusent avec des textes en anglais, des chansons jazzy, d'autres plus rock'n'roll et osent même mêler du hip-hop à leur rock.

Reita, Uruha ainsi que Ruki (batteur à cette époque) étaient membres de Ma'die Kusse puis de Kar+te=zyAnose. Ils rencontrent Aoi et Yune (ex.Artia) pour former un nouveau groupe au début de 2002: Gazette. Comme un bon nombre de groupes, ils débutent par des festivals, mais font rapidement leur premier concert en solo le 2 juin, à guichet fermé. Yune quitte le groupe en janvier 2003. Son départ n'affecte pas vraiment le groupe qui trouve rapidement un remplaçant nommé Kai (ex.Mareydi'Creia)




Avis :

Que dire ?
the GazettE est the GazettE .
Le premier groupe que j'ai vraiment aimé
La première chanson asiatique que j'ai écouté .
Le déclic qui m'as fait comprendre à quel point la culture asiatique est fantastique .
J'ai rein d'autre à dire .
the GazettE est superbement super , Ruki a une voix à couper le souffle et les solos de guitare , de basse et de batterie sont extraordinairement extraordinaire .
C'est pourquoi , the GazettE est mon groupe préféré , THE truc qui ne changeras jamais !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article